Sketchcrawl à La Réole

Tous à La Réole pour le sketchcrawl de la rentrée le Samedi 21 septembre !
balade dessinée, sketchcrawl, La Réole

Sur une invitation de la ville de La Réole, le 24ème Sketchcrawl girondin aura lieu à La Réole le Samedi 21 septembre lors de la Journée du Patrimoine. Pour info, La Réole est la plus petite « ville d’histoire » classée de France et la 2e de la Gironde après Bordeaux.
Au programme : différents projets architecturaux utopistes et réalistes à visiter, des tables rondes d’architectes avec des projets d’habitats partagés, des projections de films, une expo dédiée à Léo Drouyn (archéologue, peintre, dessinateur et graveur français) et une déambulation nocturne avec musiciens et danseurs !

Rendez-vous le Samedi 21 septembre à 10h, à l’entrée du Prieuré des Bénédictins (la mairie), 1 esplanade Charles de Gaulle.

>> Itinéraire complet à venir

>> Co-voitureurs : vous manifester sur la page FB ou par email à Julie Blaquié : julieblaquie[at]hotmail.com

* * * * *

le sketchcrawl, qu’est-ce que c’est ?

Le sketchcrawl est une balade dessinée gratuite et ouverte à tous : on se retrouve quelque part dans Bordeaux ou en Gironde et on suit un itinéraire. Le but est de sortir de chez soi pour dessiner et rencontrer d’autres dessinateurs (tous styles, tous âges et tous niveaux).

« to sketch » = faire un croquis ! L’expression s’inspire du « pubcrawl », ie. « faire la tournée des bars ». Bah nous on fait la tournée des points de vue à dessiner.

Le sketchcrawl est un mouvement international de dessin. Le fondateur est Enrico Casarosa qui a commencé à faire ça pour le plaisir, puis il a répandu le concept via le Web. Les gens peuvent poster leurs croquis sur le groupe Sketchcrawl sur Facebook ou instagram et échanger avec les autres utilisateurs.

faire connaître le sketchcrawl…
N’hésitez pas à diffuser ce mail pour faire connaître ce mouvement libre et gratuit du dessin en extérieur !!!!!!!!!!!!

* * * * *