Publications

L’Ogre de Bordeaux

L'Ogre de Bordeaux, , Editions Lilly Jeunesse, auteur France Quatromme, illustratrice Julie Bulle

Editions Lilly Jeunesse, auteur France Quatromme, illustratrice Julie Bulle

La véritable histoire des canelés de Bordeaux !
« Le Bordu, il est méchant, tordu, dodu enfin ça, c’est ce que dit la chanson qui résonne de la grande maison de pierre où se cache le géant. Un jour, Jean dépose quelques gâteaux devant sa porte. Le géant les dévore mais refuse de se montrer tant que les gâteaux de Jean ne seront pas parfaits… Découvrez enfin la véritable histoire des canelés de Bordeaux ! »
Julie Bulle illustration Bordeaux
Julie Bulle illustration Bordeaux
> En savoir plus

Le Quartier Saint Michel de Bordeaux

Julie Blaquié - illustration BordeauxCe carnet de voyage a été créé dans le cadre du projet artistique «Le Nouveau Saint Michel», porté par l’association La Spirale, en écho à la période de travaux de réaménagement du quartier Saint Michel à Bordeaux.
De mars 2014 à septembre 2015, j’ai arpenté «St Mich’» carnet et crayons en main, à la recherche de points de vue, de sensations et d’anecdotes pour retranscrire sa mutation. Il en résulte une série de croquis et de dessins qui est exposé chez des commerçants au mois d’octobre 2015. Ce carnet est la synthèse de mes promenades à Saint Michel pendant cette période de transition.

> Présentation vidéo du carnet de voyage sur le Quartier Saint Michel en travaux à Bordeaux

Cœurs de Jungle

Cœurs de Jungle

Ecrit par Guth Joly, illustré par Julie Blaquié, édité par Belin Jeunesse, paru en 2013

« Ce qu’est la vie ! Ça, c’est la phrase fétiche des adultes ! Tu vas voir ce qu’est la vie ! Ils la lancent dès qu’il y a un trou à boucher. Ce qu’est la vie. Ce qu’est la vie. J’ai une petite idée de ce que va être ma vie dans les prochains mois. Plutôt tranquille ». Dorian est un garçon simple, qui aime son quotidien paisible sans trop d’efforts ni trop de soucis. Un ordi en état de marche, un frigo plein, ça lui suffit ! Bien sûr, ses parents, divorcés, ne partagent pas ses idées… À la rentrée, ils décident que Dorian ne retournera pas dans son collège, mais suivra son père au Laos, où il est médecin. Dorian est ravi. Il imagine que, dans la jungle, il n’y a pas d’école et qu’il pourra lézarder à longueur de journées. Mais rien ne se passe comme il l’avait imaginé…

Avec un cahier documentaire illustré, où l’auteur nous fait partager sa passion pour le Laos.

France Inter en parle ici : http://www.franceinter.fr/emission-livre-en-poche-livres-de-jeunesse

>Cliquez ici pour en savoir plus

Extraits :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*