Rencontre nationale USK à Sète

Emilie se retourne vers moi et me dit en souriant : « On a de la chance quand même. »
De la chance, oui on en a ce weekend ! Car nous sommes réunis pour dessiner entre passionnés dans les rues, le long des canaux du fief de Brassens, adorable presqu’île au sud de la France, qui a des airs d’Espagne et d’Italie et qui nous régale de ses balustrades aux formes variées et de ses petits bateaux de pêcheurs. Sète est un p’tit coin d’paradis ;).
De la chance, on en a pour plein d’autres choses…. comme celle d’avoir rencontré les urban sketchers, que le courant passe si bien, que ça donne toujours l’impression de revoir des bons veux potes de longue date. On a de la chance pour le temps car tout d’un coup c’est l’été, le 33ème pour moi, l’été qui annonce ses plaisirs mais qui rappelle la course du temps. On a de la chance d’avoir, je cite : « de l’or au bout des doigts » car ce n’est pas donné à tout le monde de (savoir/vouloir) dessiner. Tazab d’encourager le fils d’un curieux de ne surtout pas lâcher le dessin. On peut encore extrapoler et pointer du doigt qu’on a de la chance d’être né en France, d’avoir les moyens d’être ici…

Quoiqu’il en soit, cette deuxième rencontre nationale sera un beau souvenir pour moi. Je dis « longue vie aux Rencontres Nationales USK » !!!!!!!!!!!

Contes dessinés

Contes lus par Andrée, accompagnés à la musique par Morgan et illustrés par moi au Petit Grain à Bordeaux. Baptême du « dessiner en live devant un public » pour moi !

C’est une jolie histoire. Ni Andrée, la conteuse, ni Morgan, le musicien, ne nous connaissions avant ce jour là. Le Petit Grain a contacté Andrée pour savoir si elle serait dispo pour remplacer un concert annulé le jour suivant. Dispo, elle l’était. Ce soir-là, Morgan s’est pointé pour la première fois dans le bar, il a parlé de lui, de sa musique, et ça a fait tilt à Marie (l’instigatrice des événements du vendredi soir). Elle lui a proposé de mettre en musique les contes d’Andrée. Il a accepté avec plaisir. Puis il a suggéré qu’il faudrait également quelqu’un pour peindre ou dessiner… Marie a tout de suite pensé à moi et m’a écrit le lendemain matin. Truc assez incroyable, les trois contactés à la dernière minute étaient tous dispo et le spectacle a pu avoir lieu. Nous n’avons pas eu grand monde comme spectateurs (vue que personne n’était au courant de ce retournement de situation), alors on l’a pris comme un entraînement. Ce qui n’était pas plus mal vu le peu de préparation ! Ce fut un beau moment, emplie de magie… que nous remettrons en juillet!

Les dessins sont exposés au Petit Grain jusqu’à jeudi…